carnet inspiration – bohème

Esprit nomade, hétéroclite, bucolique, dépareillé

Le style Bohème Chic s’inspire de la nostalgie des ambiances métissées, colorées, ethniques mais sans la surcharge de couleurs dans une atmosphère plus épurée et naturelle.

Les ambiances sont chaleureuses, décalées et éclatantes avec du mobilier chiné, en bois, en cuir, en métal ou en osier et surtout dépareillé !

Le sol en parquet brut, naturel clair, foncé ou un béton ciré sont de rigueur pour donner un aspect authentique au lieu.

Les harmonies de couleurs reprennent les traditions tziganes dans les teintes vives associées à des teintes plus douces et neutres comme le gris et rose pastel.

Pour une ambiance enveloppante au goût d’ailleurs, osez les couleurs foncées aux murs, associé à un mur en brique blanc !

les astuces de la décoratrice

Choisissez des meubles en bois, décapés et peints, pour leur donner un effet vif ou ancien.

Privilégiez des rideaux longs avec un beau retombé, dans un tissu chaleureux comme le cachemire, le lin, le coton et le velours avec des motifs forts : Batik, à pois, cachemire ou à fleurs.

Les coussins pourront être dans des matières douces comme la laine, le crochet et la feutrine avec des motifs comme les rideaux !

Idée déco

Repeindre de vieilles valises et les utiliser comme des chevets !

Les couleurs

Rose minéral

Rouge corail

Rouge cerise

Thé vert

Gris batik

Nature gris

notre planche inspiration

Poésie et onirisme, vibrations, Métal patiné, mélange de styles, nomadisme.

Share This