Partenaire décoration – Déco ê Sens
Valérie Dumas – Décoratrice d’intérieur.
DECO Ê SENS – Valérie Dumas
Déco ê Sens vous propose différents accompagnements personnalisés, flexibles et créatifs, pour vous guider dans votre projet d’aménagement ou de décoration. Sensible à l’environnement, toutes mes prestations peuvent s’inscrire dans une démarche Déco Ecolo Chic.
Chaque projet est unique. Pour vous accompagner, je vous propose un suivi personnalisé en différentes étapes selon vos besoins, vos attentes et votre budget. Je vous élabore un devis en fonction des pièces à travailler, de leur surface et des prestations souhaitées. Ainsi, il peut être modulé selon vos besoins et votre budget.
Vous êtes un particulier et vous désirez améliorer votre habitat, vivre dans un intérieur esthétique et unique qui vous ressemble, gagner en espace, le réorganiser. De la simple visite conseil au projet clé en main, nous construisons ensemble une décoration qui vous correspond.
Vous êtes un professionnel et vous souhaitez valoriser votre espace de travail, d’accueil, améliorez l’image de votre entreprise, lui apporter une identité forte. Vous participez à un
évènement et vous avez besoin de mettre en scène un stand. Faisons de vos locaux ou de vos évènements un atout de votre entreprise !
Quel est le secteur géographique de votre activité
Je pratique principalement mon activité dans un rayon de 40 km autour de Strasbourg. Cependant, je suis toujours ouverte à toute proposition.
Comment le partenariat avec Érika s’est-il présenté ?
Ma première rencontre avec Érika s’est faite à l’observatoire de la maison positive à Oberschaeffolsheim en 2011. Nous avons collaboré ensemble sur cette maison et depuis nous ne nous sommes plus quittées. J’ai donc collaboré à la création des nuanciers et je réalise régulièrement des carnets inspiration pour Érika.
Une décoration écolo – chic
Qu’est-ce que la déco Écolo – Chic ?
Cette démarche est un équilibre entre choix esthétiques, performances techniques et respect de l’environnement pour concevoir des intérieurs agréables et tendances.
C’est une initiative réfléchie, marquant une façon de concevoir son intérieur en apportant des solutions réalistes, faciles à mettre en place, pour respecter les besoins élémentaires de la planète et notre envie d’un intérieur moderne, sans que cela soit plus onéreux.
La décoration intérieure écologique s’efforce d’utiliser des matériaux non polluants, sains et naturels, de préférence d’origine locale.
Un intérieur sain et naturel pour une meilleure qualité de vie et de bien-être.
Les matériaux naturels apportent sensualité, authenticité et chaleur. Ils suscitent des émotions simples. Un retour à l’essentiel.
Dans cette démarche on peut aussi associer le Slow Design, l’Upcycling et le Feng-Shui.
En 2013, Déco ê Sens a reçu le 2ième prix du Trophée du Développement Durable descerné par, EDF/ES, Région Alsace et Alsace Active pour son engagement et sa démarche éco-responsable dans la décoration intérieure.
Décoration d’intérieur
Votre prestation Conseil Déco Express & ‘Coup de pouce“
On identifie ensemble vos envies, vos besoins, votre budget, lors d’une visite de 1h30. Les conseils peuvent porter sur une pièce en particulier dans ses moindres détails ou sur plusieurs questions d’aménagements dans votre habitation.
Votre prestation Coaching Déco & Accompagnement
Le Coaching Déco & Accompagnement est une solution rapide pour changer de décor sans gros travaux et imaginer un nouvel intérieur facilement. C’est un accompagnement sous forme d’un Carnet Déco avec tous les éléments pour réaliser vous-même votre projet ou le confier à des artisans. Lors d’un rdv d’1 heure, nous échangeons sur votre projet, vos envies, vos besoins, votre budget. Nous réalisation un état des lieux et le cahier des charges. Et je vous crée une nouvelle ambiance en sélectionnant du mobilier et des accessoires déco.
Votre prestation Shopping Déco
Le Shopping Déco vous permet d’être accompagné dans vos achats. Vous cherchez un objet original pour votre intérieur ? Ou un tapis, des luminaires … Et vous n’avez ni temps, ni les idées ? Ou tout simplement besoin d’être conforté dans vos choix ? Après une visite à votre domicile afin de mieux connaître vos goûts, votre style et votre budget, je vous prépare votre parcours personnalisé. Cet accompagnement représente un gain de temps et vous saurez où aller et quoi chercher. C’est la garantie d’une mise en scène harmonieuse, en accord avec votre personnalité et votre intérieur.
Votre prestation Shopping Déco & Mises en Scène
Ni le temps, ni l’envie de courir les magasins … C’est une prestation clef en main qui pourrait aussi s’appeler « tranquillité absolue ». Elle vous permet de vous libérer de toutes les contraintes qui pourraient vous peser lors de la réalisation de votre changement de décoration. Elle fait suite à la prestation Coaching Déco Express ou Coaching Déco & Accompagnement. Je réalise tout le shopping à votre place et la mise en scène de la déco. Après avoir validé ensemble la Shopping-list, je m’occupe des achats de tout votre mobilier et des accessoires déco. Je viens chez vous et installe les meubles, la déco, bref tout ce qu’il faut pour avoir un intérieur rêvé. Si il y a des meubles lourds ou de la pose de rideaux ou pose de petits éléments muraux , je viens avec mon artisan pour 1/2 journée ou plus. Il ne vous restera plus qu’à découvrir le résultat final et profiter de votre nouvelle déco !
Conception intérieure, scénographie, évènementiel, bureau, co-working
Votre prestation Conception intérieure
C’est une prestation personnalisée complète sous forme de livret, avec des visuels 3D.Ce livret vous guide de la conception à la réalisation en reprenant tous les éléments détaillés que nous auront validé ensemble en amont. Lors d’un rdv d’1 heure, nous échangeons sur votre projet, on identifie vos envies, vos besoins, le style et votre budget. Réalisation d’un état des lieux et du cahier des charges. Suite à cet état des lieux, je conçois le projet de votre intérieur dans sa globalité. Vous choisissez votre combinaison préférée et petit à petit, votre projet prends vie.
Votre prestation en Scénographie / Evènementiel / Bureau / Co-working
Lors d’un rdv d’1h30 heure, nous échangeons sur votre projet. Après analyse de vos besoins, de vos cibles, nous définissons un concept et nous évaluons la nécessité ou non de travaux, les besoins en mobiliers, accessoires et interventions d’artisans. Réalisation d’un état des lieux et du cahier des charges. Propositions d’agencements basés sur l’analyse et les réflexions autour de la stratégie commerciale, de la création du concept reflétant vos valeurs et votre marque.